A PARIS, AU STADE CHARLETY CONTRE LES LEICESTER TIGERS EN COUPE D'EUROPE
Le 02/10/2005
Le grand match de Coupe d’Europe (H CUP) qui nous opposera le 29 octobre à 14 heures au club anglais des Leicester Tigers, deux fois champion d’Europe, aura lieu à Paris, au stade CHARLETY.
La direction du PSG n’ayant pas souhaité nous louer le Parc des Princes, libre ce jour là, et le Stade de France n’étant pas disponible, nous avons examiné toutes les solutions possibles et les invitations d’autres villes et club pour permettre au plus grand nombre d’assister à ce choc.
Nous avons eu notamment la « tentation de Bruxelles », compte tenu de l’accueil chaleureux qui nous a été prodigué, de toutes les facilités mises à notre disposition et surtout de la volonté de s’inscrire dans le cadre d’une promotion du rugby en Europe. Nous saurons nous en souvenir pour l’avenir. Nous remercions toutes les villes qui ont souhaité nous recevoir (Metz, Marseille et Lens).
Néanmoins le choix de Paris et du Stade CHARLETY s’explique par les raisons suivantes :
- Nous avons étudié les commandes de billets pour le Stade de France et nous avons constaté que la plupart émanaient de la région parisienne. Et malgré tous les moyens qui auraient pu être mis en place il n’était pas évident d’imposer ce déplacement à nos supporters, nos abonnés et tous ceux qui voulaient assister à ce match à la veille du week-end de la Toussaint.
- La confirmation par le Maire de Paris que les études étaient d’ores et déjà commencées pour la construction d’un vrai Stade de rugby à Paris et que la Mairie de Paris va engager des crédits dès le budget 2006 à cette fin, par-delà les infrastructures déjà existantes, dépassées ou inadaptées.
- La capacité d’accueil du Stade Jean Bouin est trop faible pour y organiser ce type d’événements, et aurait généré de nombreuses frustrations.
- La capacité d’accueil du Stade CHARLETY (20 000 places environ) qui permettra de maintenir la politique tarifaire qui est la nôtre lors des délocalisations des matchs c'est-à-dire des places à partir de 5 euros afin que personne ne soit exclu pour des raisons financières.
- L’ERC nous a fait savoir par écrit que de nombreux anglais avaient depuis longtemps réservé leurs chambres d’hôtels et qu’il n’était pas facile de les annuler.
Les places seront en vente à partir de mercredi 5 octobre à 14 heures pour les abonnés et membres du Club et pour le grand public à partir de jeudi 6 octobre à 10 heures au siège du Club, sur www.stade.fr, et dans tous les points habituels de vente (FNAC, CARREFOUR, VIRGIN, AUCHAN).